Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

JAPON BALADES

JAPON BALADES

Bienvenue sur mes pages de petits voyages en images à travers le pays où je vous propose, en complément d'un guide, ou de mon livre par exemple, un bel éventail d'aperçus dans toute la simplicité de Haïkus.


Pref. de Shizuoka: Les champs de thé de Shizuoka

Publié par Kansaijin sur 31 Mars 2019, 18:25pm

Catégories : #Centre & Shikoku

Au loin, en bas, la ville de Shizuoka, et l'océan

Au loin, en bas, la ville de Shizuoka, et l'océan

On les aperçoit depuis le train Shinkansen d'Osaka à Tokyo, lorsque l'on traverse la région de Shizuoka (静岡, la "colline" tranquille). Depuis longtemps je caressais le rêve d'aller les voir de plus près, marcher entre leurs épais sillons verts qui strient et épousent en douceur les formes des collines, comme les champs de lavande de Provence, et voilà...

Pref. de Shizuoka: Les champs de thé de Shizuoka
Pref. de Shizuoka: Les champs de thé de ShizuokaPref. de Shizuoka: Les champs de thé de Shizuoka
Pref. de Shizuoka: Les champs de thé de ShizuokaPref. de Shizuoka: Les champs de thé de ShizuokaPref. de Shizuoka: Les champs de thé de Shizuoka

Sur certaines images, de petits ventilateurs haut perchés. Durant la saison froide, ils servent à éviter que de l'air trop froid ne stagne au dessus, voire fassent geler les feuilles, ce qui les abimerait.

Pref. de Shizuoka: Les champs de thé de Shizuoka

Et, lorsque l'immense, le majestueux, mont Fuji enneigé se dresse en toile fond, c'est encore beaucoup mieux...

... mais, si je ne suis généralement pas ce qu'on appelle ici une "Amé Onna", litt. une "femme de pluie" qui tombe très souvent sur des jours de mauvais temps lorsqu'elle prévoit une sortie, un voyage, je suis certainement, et je vais inventer ici l'expression, une "Fuji Kumori Onna", "femme du mont Fuji couvert de nuages"! En effet, depuis que je suis au Japon et que je viens visiter des paysages où le célèbre volcan est censé se trouver, partie intégrante et indispensable, il s'efface dans la grisaille...

Néanmoins, j'ai été très contente de voir enfin de près ces belles plantations de théiers japonais, et de m'y promener comme je l'ai fait dans les lavandes du pays de Sault.

Mais, pas évident de s'y faufiler, les sillons de thé sont plus serrés, plus hauts et plus drus que les lavandes!!

Mais, pas évident de s'y faufiler, les sillons de thé sont plus serrés, plus hauts et plus drus que les lavandes!!

En prime, en redescendant en voiture, un joli champ de gros et lourds agrumes dont je ne connais le nom tant il existe de variétés au Japon! On dirait des grappes de soleils!

Pref. de Shizuoka: Les champs de thé de ShizuokaPref. de Shizuoka: Les champs de thé de ShizuokaPref. de Shizuoka: Les champs de thé de Shizuoka

☆Ici, nous sommes montés en voiture jusqu'à un endroit appelé Nihon-daïra (日本平, le "plateau du Japon") où se trouve un observatoire moderne doté d'une promenade de bois, d'où l'on jouit d'une vue panoramique sur le Mont Fuji (quand il veut bien se montrer) et sur la côte de Shizuoka, paysage classé officiellement parmi les plus beaux du Japon. Pour les champs de thé (お茶畑 Otcha-bataké), descendre jusqu'en bas du grand parking. Il n'y a pas d'indication. Les gens se contentent, pour la plupart, de l'observatoire. 

☆35 minutes de bus depuis Shizuoka ligne Nihondaira, jusqu'au terminus.

 

Kansaijin, heureuse d'avoir enfin pu se balader parmi les champs de thé.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sayaka 05/04/2019 03:55

Fuji kumori onna c'est interesant ! Peut etre moi-aussi !

Kansaijin 05/04/2019 11:45

Ah la la! Il faut bien regarder la météo avant, mais ce n'est pas évident quand on prépare un voyage à l'avance. Si on habite Tokyo, c'est bien!

JuliedeParis 01/04/2019 15:53

Les champs de thé ! Tu as trop de la chance ! C'est dommage pour le mont Fouji !

Kansaijin 01/04/2019 16:07

Oui, et oui :)

Gagaie 01/04/2019 12:32

Quel bel endroit ! Dommage pour Fuji san... Il fait sont timide que veux-tu.
Dis voir, se promener dans les rangs de théiers, cela a une odeur particulière ? Une odeur de vert peut-être ?

Bisous et très belle journée.

Gaëlle

Kansaijin 01/04/2019 16:11

Coucou Gaëlle! Non, ça ne sent rien du tout! Même pas les feuilles! Ce serait bien en effet :) Ce sont de simples rangées de buissons taillés comme des haies! Bonne semaine à toi aussi, biz!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents