Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

JAPON BALADES

JAPON BALADES

Bienvenue sur mes pages de petits voyages en images à travers le pays où je vous propose, en complément d'un guide, ou de mon livre par exemple, un bel éventail d'aperçus dans toute la simplicité de Haïkus.


Préf. de Shizuoka: Les chutes de Shiraito 白糸 et Otodome 音止

Publié par Kansaijin sur 15 Avril 2019, 08:00am

Catégories : #Centre & Shikoku

La cascade Otodome 音止

La cascade Otodome 音止

D'abord bondit, énergique, jusqu'à 25m en contrebas la cascade Otodomé 音止 "qui arrête le bruit", peut-être à cause du son puissant et assourdissant qui en émane...

Puis, des arcades délabrées rouillées et trouées typiquement Japonaises de sites touristiques (les Japonais le disent eux mêmes et sont loin d'en être fiers), sous lesquelles s'alignent magasins sentant le vieux bois humide avec leurs cadeaux souvenirs kitsch,

Gâteaux et saké en forme de mont FujiGâteaux et saké en forme de mont FujiGâteaux et saké en forme de mont Fuji

Gâteaux et saké en forme de mont Fuji

nous mènent, en quelques minutes, plus bas, jusqu'à l'enclave circulaire où coulent plus largement et plus légèrement, le long des murs sombres de roche basaltique, les chutes "de fils blancs" Siraito 白糸.

Voilà, dans un écrin de verdure, un beau paysage naturel au son vivifiant baigné de fine brume d'embruns.

Préf. de Shizuoka: Les chutes de Shiraito 白糸 et Otodome 音止
Préf. de Shizuoka: Les chutes de Shiraito 白糸 et Otodome 音止Préf. de Shizuoka: Les chutes de Shiraito 白糸 et Otodome 音止

Cette eau provient directement de la pluie et de la fonte des neiges du mont Fuji. Si bien que, d'ici aussi, par temps clair, celui-ci peut venir magnifier encore le site... M'enfin, comme dirait Gaston.

Kansaijin, qui aime bien les cascades

Préf. de Shizuoka: Les chutes de Shiraito 白糸 et Otodome 音止

☆Ces chutes entrent, elles aussi, dans le classement officiel des 100 plus belles du Japon. Elle ont été sacrées par le culte Fujikô, vénérant le mont Fuji, très en vogue à la période Edo (1603-1868) Vers le 16e siècle, son fondateur s'y serait formé, et l'endroit est aussi devenu un lieu de pèlerinage.

☆Accès: bus depuis la gare JR de Fujinomiya (30mn) mème si je pense que l'endroit ne vaut pas une heure de trajet à lui seul. Je dirais: à ne pas manquer en voiture en cours de route vers les lacs du mont Fuji.

☆Parking 500 yen au jour d'aujourd'hui.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Gagaie 15/04/2019 20:29

Un bien joli paysage. j'aime tout ce vert tendre "mousse" et le bruit de l'eau qui chute. Derrière ma petite maison, j'ai aussi une cascade. Pas de cette ampleur évidemment. Que c'est agréable d'entendre la rivière qui coule et qui martèle sur son passage les rochers. ☺

Bises et bonne semaine. Matane ! ♫

Kansaijin 16/04/2019 01:05

Bonjour Gagaie :) C'est vrai que c'est addictif le chant de l'eau derrière la maison, je connais ! On dirait que ça purifie. Ici, on parle d'"ions négatifs" apaisants dont les cascades seraient remplies. Matane ;)

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents