Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

JAPON BALADES

JAPON BALADES

Bienvenue sur mes pages de petits voyages en images à travers le pays où je vous propose, en complément d'un guide, ou de mon livre par exemple, un bel éventail d'aperçus dans toute la simplicité de Haïkus.


Osaka : Minoo 箕面, promenade nature vers la cascade

Publié par Kansaijin sur 30 Novembre 2019, 10:12am

Catégories : #Osaka & Kôbé

Minoo est une petite ville collée au nord d'Osaka. Sa gare se trouve à une petite demi-heure du centre de la mégapole. Elle est très populaire pour sa promenade de 3km (6 pour l'aller et le retour), tout le long d'une rivière chantante jusqu'à LA grande cascade.

La spécialité ici, ce sont les érables japonais à petites feuilles, celles qui rougissent si joliment l'automne, les Momiji. Le site en contient un véritable condensé. Alors, pour les friands, c'est l'endroit idéal, et, pour une totale symbiose, vous pourrez même en manger! En effet, le long du chemin, on trouvera des "Momiji no Tempura" (beignets de momijis), ainsi que des glaces! De petites gargotes pittoresques Yatai aussi, diffusant leurs fumets appétissants, restaurants ouverts sur la nature, magasins de souvenirs croquignolets...

Les fameux "Momiji sembei" : croquants, assez gras, saveur sucre brun. La feuille à l'intérieur n'a absolument aucun goût!      Les fameux "Momiji sembei" : croquants, assez gras, saveur sucre brun. La feuille à l'intérieur n'a absolument aucun goût!

Les fameux "Momiji sembei" : croquants, assez gras, saveur sucre brun. La feuille à l'intérieur n'a absolument aucun goût!

Osaka : Minoo 箕面, promenade nature vers la cascade
Osaka : Minoo 箕面, promenade nature vers la cascade
Osaka : Minoo 箕面, promenade nature vers la cascade

On s'enfonce dans la forêt dense ponctuée parfois de camélias blancs, de troncs tombés pas les vents violents du typhon de septembre 2018

Osaka : Minoo 箕面, promenade nature vers la cascadeOsaka : Minoo 箕面, promenade nature vers la cascadeOsaka : Minoo 箕面, promenade nature vers la cascade

Et, au bout d'une heure, s'offre en toile de fond, magnifique terminus de notre promenade, la fameuse cascade de Minoo (Minoo no taki), 33 mètres.

Osaka : Minoo 箕面, promenade nature vers la cascade
Osaka : Minoo 箕面, promenade nature vers la cascade
Osaka : Minoo 箕面, promenade nature vers la cascade

Minoh, pour moi, rime aussi avec "singes". Lors de mes "débuts" au Japon, on en apercevait souvent sur le chemin, donnant cette note sauvage, vivante et exotique à la forêt. Malheureusement, ou heureusement, ceux-ci, jugés trop familiers jusqu'à devenir agressifs avec les promeneurs ont été enfermés, hors d'état de nuire. Aujourd'hui, j'ai l'impression qu'il manque quelque chose...

Osaka : Minoo 箕面, promenade nature vers la cascade

Alors pour une balade nature aux portes de l'immense Osaka, Minoo. La foule atteint son apogée l'automne bien sûr, pour son panaché de couleurs, la Takimichi (route de la cascade) peut prendre alors, en pleine forêt, des allures de sorties de concert, les week-ends de fin novembre notamment. Le chemin principal est goudronné et possible avec des poussettes ; il en existe aussi un autre, de terre, plus cabossé, aventureux.

☆Avant 10h, moins de monde, en arrivant à 9h par exemple.

☆L'après-midi, la cascade se trouve dans l'ombre. Moins joli.

Kansaijin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Cherry Wood 30/11/2019 13:44

C'est magnifique toutes ces couleurs ! (mais il y a du monde. ^^)

Je ne savais pas que les feuilles se mangeaient !

Bon week-end. :)

Kansaijin 01/12/2019 01:52

Julie, Gagaie, Cherry, Je suis heureuse que mes photos aient pu ravir vos yeux :) Ouiiii, les feuilles se mangent, mais je n'ai jamais vu ça autre part qu'à Minoo... Bon, c'est juste pour la forme apparemment car elles n'ont absolument aucun goût. Ca témoigne encore de la part des Japonais cette recherche de symbiose avec la nature. Se promener l'automne à Minoo, respirant le parfum des sous-bois, croquant un Tempura bien chaud de Momiji... Bon week-end et bon mois de décembre aussi à toutes les trois! Je sors le sapin aujourd'hui :))

Gagaie 30/11/2019 13:40

Que c'est beauuuuuuuu !!! Je comprends qu'il y ait beaucoup de monde pour visiter ce superbe lieu.
Ils sont rigolos les beignets en forme de feuilles, je ne savais pas que les feuilles d'érable pouvaient se manger.

Bises et bon weekend.

JuliedeParis 30/11/2019 09:55

Mais c'est magnifique ! On dirait des estampes japonaises !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents