Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

JAPON BALADES

JAPON BALADES

Bienvenue sur mes pages de petits voyages en images à travers le pays où je vous propose, en complément d'un guide, ou de mon livre par exemple, un bel éventail d'aperçus dans toute la simplicité de Haïkus.


Chroniques : Le 23 mars 2020 encore et toujours le covid 19

Publié par Kansaijin sur 23 Mars 2020, 23:30pm

Catégories : #Chroniques

Magnolias モクレン(Mokulèn)

Magnolias モクレン(Mokulèn)

Et le printemps est arrivé avec sa douceur, son air bouillonnant de vie. La floraison des gros magnolias, déjà, touche à sa fin, les buissons de "saules de neige" Yukiyanagi projettent leurs épaisses branches blanches embaumant l'air de leur parfum subtil miel-vanille poudré, l'explosion des sakuras s'annonce imminente faisant fi du covid 19 qui semble s'être emparé des manettes de l'humanité. Les informations venant d'Europe sont stupéfiantes, ces images de Venise, Barcelone... sans âme qui vive semblent surréalistes, l'agitation autour des désastres de la maladie évoquent un mauvais rêve, ou un film de science fiction. Ce n'est... pas possible!! Ici, pas de confinement ni d'amendes. Les lieux touristiques sont quasi-déserts, mais la foule quotidienne n'est que sensiblement diminuée. La plupart des gens travaillent, vont au restaurant, où certains serveurs ne portent même plus de masques!!! Le papier toilettes qui, durant des semaines, brillait de son absence, a soudain miraculeusement remplumé les rayons vides.

Il reste cependant toujours difficile de trouver des masques. J'ai alors lavé à la machine les quelques uns qui me restaient et les mettant dans un filet, les ai fait sécher papillonnant au soleil, et les réutilise, pimpants et intacts. Il y a quelques jours, nous en avons trouvé sur le net, très intéressants avec une bande de mousse synthétique collée sur la partie intérieure supérieure, qui a l'avantage d'empêcher l'air tiède expiré d'embrumer nos lunettes!

Afin de booster au maximum mon immunité encore, je bois de la tisane de feuilles d'orties que je commande chez le vendeur en ligne américain I-herb. Il fleure la forêt de mon enfance dans les Vosges où elles sont légion, celles qui piquent, brûlent les mollets lorsque l'on s'y aventure en short ou en robe, où il ne faut "pas pousser mémé". Au Japon, elles n'existent pas, les gens ne connaissent pas, c'est drôle. Nostalgie.

Et, inspirée, je regarde les lives sur Youtube en direct des Pyrénées catalanes, de Thierry Casasnovas, ce vitaliste pris à tort pour un gourou manipulateur, et qui, au contraire, nous invite à l'autonomie, à croire, avoir confiance, nourrir, l'immense potentiel de vie en nous. Son message mérite vraiment d'être écouté, compris partagé. Ce mec, avec des mots simples, clairs,  enthousisastes, sincères, nous donne juste... la niaque! Et nous en avons tous besoin, surtout dans la situation actuelle. A conseiller le plus vivement du monde.

En priant pour la fin très prochaine de cette fichue crise sans précédent, prenez soin de vous.

Kansaijin

Yukiyanagi "saules de neige"

Yukiyanagi "saules de neige"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mitzy 24/03/2020 12:54

Oui, très bien iHerb. Je recommande aussi. Haut les cœurs !

Gagaie 23/03/2020 21:18

Oui, le printemps est là et c'est compliqué d'en profiter. Depuis quelques jours, le fond de l'air est frais donc je ne m'attarde pas trop dans mon petit extérieur.
Ce soir, le premier ministre a durci les conditions de sortie. Un peu normal quand on voit comment certains prennent les consignes par-dessus la jambe...
Je suis contente si la vie reprend son cours par chez vous, ça donne de l'espoir pour l'avenir.

Bises, prends bien soin de toi et de ta famille.

Kansaijin 24/03/2020 01:51

Si tu as un petit extérieur c'est bien, et tu peux aussi profiter du soleil :) Et tu dois avoir des fleurs aussi ! Prends bien soin de toi aussi! Bises

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents