Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

JAPON BALADES

JAPON BALADES

Bienvenue sur mes pages de petits voyages en images à travers le pays où je vous propose, en complément d'un guide, ou de mon livre par exemple, un bel éventail d'aperçus dans toute la simplicité de Haïkus.


Kobe : Jolis petits lacs du mont Rokko et Pont de Vénus

Publié par Kansaijin sur 21 Mai 2020, 20:22pm

Catégories : #Osaka & Kôbé

En voiture pour encore un "drive" sur le mont Rokko, la chaîne de montagnes de nos "Vosges" locales qui domine la ville de Kobe.

Nous sommes partis de Nishinomiya, d'abord vers le lac Hodaka 穂高湖 (Hodakako). A pied, nous en faisons le tour...

Kobe : Jolis petits lacs du mont Rokko et Pont de Vénus
Kobe : Jolis petits lacs du mont Rokko et Pont de Vénus
Kobe : Jolis petits lacs du mont Rokko et Pont de Vénus
1ere image: Etendue de feuilles de bambous Sasa. Vendues en France pour "japoniser votre jardin"!1ere image: Etendue de feuilles de bambous Sasa. Vendues en France pour "japoniser votre jardin"!1ere image: Etendue de feuilles de bambous Sasa. Vendues en France pour "japoniser votre jardin"!

1ere image: Etendue de feuilles de bambous Sasa. Vendues en France pour "japoniser votre jardin"!

... puis nous nous lançons pour une quinzaine de minutes d'escalade sur des roches escarpées jusqu'au somment de l'arête que l'on voit sur la première photo derrière le lac. La vue à 360 degrés est splendide. En bas, le lac...

Vues depuis l'arête du lac Hodaka.Vues depuis l'arête du lac Hodaka.

Vues depuis l'arête du lac Hodaka.

... puis celui du parc de Futatabi 再度公園 (Futatabi kôen)

Kobe : Jolis petits lacs du mont Rokko et Pont de Vénus
Kobe : Jolis petits lacs du mont Rokko et Pont de VénusKobe : Jolis petits lacs du mont Rokko et Pont de VénusKobe : Jolis petits lacs du mont Rokko et Pont de Vénus
Le petit café de bois

Le petit café de bois

Kobe : Jolis petits lacs du mont Rokko et Pont de Vénus

... pour terminer en redescendant sur Kobe, nous passons par le Venus Bridge surplombant la ville, célèbre pour les rendez-vous amoureux, tout particulièrement en soirée, forcément...

Kobe : Jolis petits lacs du mont Rokko et Pont de Vénus
Kobe : Jolis petits lacs du mont Rokko et Pont de VénusKobe : Jolis petits lacs du mont Rokko et Pont de Vénus
Au milieu, la tour rouge du port de Kobé.

Au milieu, la tour rouge du port de Kobé.

Les trois sites disposent de parkings. Voilà, ce fut encore une visite virtuelle ou une idée balade dans la nature japonaise de Kobé à "deux pas" de la ville.

Bien à vous

Kansaijin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Brenda Bolton. 25/05/2020 04:28

I am English, living in Australia, but I love to read your beautiful French descriptions and see your super, professional-standard photos. Keep going. Your blogs are great. They thrill me with my memories of the 15 years we lived in Japan, combined with my love of French.

Kansaijin 25/05/2020 08:29

Merci Brenda :))))

Gagaie 22/05/2020 16:11

Merci pour cette jolie balade dépaysante. J'aime tout particulièrement les photos du parc Futatabi avec son petit café au bord du lac.

Bises, prenez bien soin de vous et bon weekend ☺

Kansaijin 24/05/2020 06:22

Oui, je suis d'accord avec toi, mêmes montagnes, même altitude, beaucoup d'arbres, mais l'atmosphère est très dépaysante, les nuances des verts, les formes, les bruits, les parfums, l'humidité de l'air... Nous sommes peut-être plus sensibles aux choses que les hommes! Et quand je pense à cette émission de télé où ils parlaient de moi! Je leur avais dit que ce que j'aimais, c'était faire régulièrement le plein de nature, et que le week-end nous montions souvent en famille au Rokko san. La narration avait arbitrairement dit : "Voilà, et les week-ends elle aime aller se promener là-bas, car cela lui rappelle ses Vosges natales". Jamais dit ça moi! Pffff

Gagaie 23/05/2020 12:40

Oui, tout ce vert fait penser aux Vosges. Mais, on voit quand même que ce n'est pas ces montagnes. Et puis, tu sais, il ne me faut pas grand-chose pour me dépayser hihi!
C'est vrai qu'avec le déconfinement, nous sommes un peu plus libres de nos mouvements mais nous avons décidé de rester prudents.

Kansaijin 23/05/2020 07:28

Merci pour ton commentaire. C'est vrai? Tu trouves ça dépaysant? Un ami m'a dit récemment se croire dans les Vosges! Oui, le café est sympa :) Bon week-end, bises ! Déconfinés, vous devez bien au profiter aussi je pense ;)

MATHIS 22/05/2020 14:33

Vraiment super joli !

Kansaijin 23/05/2020 07:28

Oui, et c'est à quelques minutes de voiture de chez nous! :)

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents