Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

JAPON BALADES

JAPON BALADES

Bienvenue sur mes pages de petits voyages en images à travers le pays où je vous propose, en complément d'un guide, ou de mon livre par exemple, un bel éventail d'aperçus dans toute la simplicité de Haïkus.


Chroniques: le 23 juillet 2020 - Miyazaki 宮崎

Publié par Kansaijin sur 23 Juillet 2020, 15:18pm

Catégories : #Chroniques

Il fait chaud, lourd, moite ; l'air semble imprégné d'essence de plomb. Les pluies torrentielles des dernières semaines ont cessé, les rossignols du matin aux chants mélodieux se sont tus, et nous voilà plongés dans un déluge vibrant de cigales.

Mon mari et moi revenons de quelques jours de voyage dans la préfecture de Miyazaki, 宮崎, le "Cap du sanctuaire". J'aime bien traduire les noms des localités japonaises, pour qui ne comprend pas le Japonais, cela donne une image, une saveur...). Située au sud, sur l'île de Kyushu, Miyazaki fut, des années 50 à 70, la destination de prédilection pour les voyageurs de noces Japonais. Sa côte ressemble à un jardin tropical, avec ses palmiers, ses fleurs exotiques ; l'arrière pays est couvert de montagnes, de volcans que tapissent d'épaisses forêt de cèdres. La région est aussi LA productrice de mangues du Japon, véritables oeuvres d'art que l'on déguste, comme nous ne l'avons pas fait, pour la "modique" somme de 15 à 40 euros pièce.

MILEAGES JAL

Nous sommes partis et revenus gratuitement, car, depuis quelques années, je suis l'heureuse propriétaire d'une carte de crédit JAL (Japan Air Lines) où j'avais, grâce à mes achats quotidiens, accumulé pas mal de points mileages à utiliser d'urgence sous peine de péremption imminente. Le site proposait une campagne de vols aller-retour dans le pays moyennant moitié moins de ces mileages que de coutume, soit 6000 au lieu de 12000! Quatre destinations étaient proposées: Niigata, Nagasaki, Miyazaki, Ishigaki. Il s'agissait de réserver sans savoir où nous allions être expédiés. Nous nous sommes donc prêtés au jeu, et le verdict tomba une heure plus tard: nous partions pour Miyazaki, à ma grande joie car je n'avais jamais encore visité cette région. J'ai pu gracieusement en faire profiter mon homme car mes mileages peuvent être offerts à n'importe quel membre de ma famille proche, jusqu'à ma belle-mère! Pour ceux qui vivent au Japon et aiment les voyages, je recommande vivement cette carte. Voyez sur leur site. La compagnie ANA (All Nippon Airways) en propose aussi.

Ainsi, les balades qui suivront sur le blog illustreront notre voyage à Miyazaki, des aperçus à travers quelques impressions cueillies sur le chemin, quelques images, petites lucarnes sur le monde, à travers le prisme de mon regard, ma perception, au milieu de l'infini...

A bord de l'appareil, nous regardons s'étendre à perte de vue les nuages cotonneux, hhiiiii font doucement et inlassablement les moteurs. "Mesdames et Messieurs, veuillez attacher vos ceintures, nous allons amorcer notre descente vers l'aéroport Miyazaki-Bougainvilliers...

A très bientôt

Furansujin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Gagaie 24/07/2020 15:43

Sympa la loterie "destination", vous avez eu beaucoup de chance de tomber sur une destination que tu ne connaissais pas. Par contre, le prix de la mangue ouille... C'est compliqué de se fournir en fruits et en légumes à des prix que l'on connait en Europe... J'ai hâte de découvrir la suite de ton périple. Bises et bon weekend.

Kansaijin 25/07/2020 03:47

Oui, les mangues, c'est du racket :) Je me demande qui les achète! Je n'ai vu personne en prendre! C'est comme les melons à Hokkaido! Merci encore pour ton com! Bisous et à bientôt!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents