Chroniques: Le 14 août 2020

Publié le par Kansaijin

Petit coucou depuis la fournaise japonaise! Haaa   Soleil de plomb, "rues désertes (dernière cigarette) plus rien ne bouge" personne, l'humanité est réfugiée dans la pénombre de ses intérieurs climatisés, dont on entend les légers et inlassables ronronnements et souffleries. En milieu de journée, même les cigales se taisent. Le corps moite suinte et suinte, lancé à l'aventure entre deux fraîcheurs.

Frustrés de n'avoir pas pu nous régaler de mangues lors de notre voyage à Miyazaki car hors de prix, nous sommes en train de nous rattraper avec des orgies de ces délicieux fruits à la chair orange lumineux que l'on trouve par caisses d'un très bon rapport qualité-prix à Costco. A bon entendeur! Ou plutôt bon "lecteur"de la région!

Chroniques: Le 14 août 2020Chroniques: Le 14 août 2020

Durant ces jours de canicule ordinaire, rien de tel qu'une balade en voiture afin de savourer les paysages de l'été japonais au sein d'une cellule fraîche, dans la nature, où l'on fait parfois quelques pas, en humant l'odeur bucolique de la végétation ardemment chauffée par le soleil. Comme j'aime celle des feuilles de figuiers, au bord de la Méditerranée, et que l'on trouve, plus rarement ici! Mais les rizières qui tapissent les campagnes, presque à maturité maintenant, sentent si bon! Un parfum enveloppant réconfortant, de paille fraîche laiteuse, comme l'une des notes de base du premier "Amour" de Kenzo.

Quelques images:

Chroniques: Le 14 août 2020
Chroniques: Le 14 août 2020Chroniques: Le 14 août 2020
Chroniques: Le 14 août 2020Chroniques: Le 14 août 2020Chroniques: Le 14 août 2020
Chroniques: Le 14 août 2020Chroniques: Le 14 août 2020
Avant l'orage

Avant l'orage

Après

Après

Voilà. Et j'en profite pour vous envoyer tous mes souhaits de 残暑見舞い Zansho-Mimai (voeux de courage et de santé pour les jours de chaleur restants), comme dans la tradition japonaise.

Diana

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Une lectrice 17/08/2020 08:58

Merci pour ce partage. C'est toujours un plaisir de te lire.

Kansaijin 20/08/2020 08:34

C'est aussi un plaisir d'écrire :)

Gagaie 14/08/2020 16:20

Ah le fameux bruit des cigales japonaises. Ksssst-kssssst.
Les mangues ont l'air délicieuses, je comprends que vous n'ayez pas boudé votre plaisir.
Et tout ce vert tendre dans les rizières, c'est beau. Je peux presque sentir les odeurs que tu décris.
Ça casse "un peu" la beauté de la maison japonaise traditionnelle les deux clim' posées sur le toi... Cela vient en France, ces fameuses clim', le voisin en a installé une à la fin du printemps. Une Toshiba en plus hihi! Faut dire qu'il est exposé plein sud, ça cogne en été malgré la rivière en contrebas...

Bises et hydratez-vous bien.

Gagaie 15/08/2020 21:57

C'est clair que les mangas et les animés ont largement contribué à mes petites connaissances sur ton pays d'adoption hihi!

Kansaijin 15/08/2020 07:43

Le bruit des cigales japonaises, vous devez connaitre en France non, de par les dessins animés
Ca fluctue tout au long de la journée Les clims haha, elles sont des organes vitaux indissociables des habitations japonaises ! La France se japonise peu à peu alors :)