Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

JAPON BALADES

JAPON BALADES

Bienvenue sur mes pages de petits voyages en images à travers le pays où je vous propose, en complément d'un guide, ou de mon livre par exemple, un bel éventail d'aperçus dans toute la simplicité de Haïkus. Pour un diaporama, taille maxi, cliquez sur les photos!


Chroniques: Le 3 mars 2021

Publié par Kansaijin sur 3 Mars 2021, 19:36pm

Surprise que ce magnifique mimosa au dessus de la boulangerie française Trois 3 à Osaka!

Surprise que ce magnifique mimosa au dessus de la boulangerie française Trois 3 à Osaka!

Après toute une journée d'hier battue par des vents et des pluies torrentielles, aujourd'hui, jour de la fête des petites filles et des poupées, le soleil, surgi d'entre deux nuages gris, nous a souri ce matin, à travers la fenêtre, accompagné des premiers chants mélodieux du rossignol. De magnifiques mimosas teintent de leur jaune lumineux les devantures des fleuristes et quelques majestueux arbres ; les daphnés odorants Jinchôgé et, surtout, les pruniers en pleine floraison embaument l'air des jardins.

Les cas d'infection au Corona ont énormément diminué, même si les vaccinations n'ont pas encore été amorcées, et notre état d'urgence vient d'être levé. 

 

Tétanos

Nous vivons bien entendu toujours masqués à l'extérieur de chez nous, et, une fois de plus, pour cause de visibilité réduite vers la bas, je me suis assez violemment étalée de tout mon long dans un parc en faisant mon jogging, après avoir buté sur le muret d'un ancien bac à sable enfoui dans la terre, la dépassant de quelques centimètres. Mes vêtements épais d'hiver m'ont protégée du choc, mais mes mains ont percuté et raclé très fort le sol. Une de mes paumes s'est retrouvée pointillée de petits trous et souillée par des grains de sable très dur. Internet France me conseille vivement un rappel tétanos de précaution si mon dernier date de plus de 20 ans, ce qui est le cas. Le dermatologue japonais qui extrait (douloureusement) les derniers minutieux grains telluriques des trous de ma main rit et me dit que cela n'est pas nécessaire. Il aurait vraiment fallu que je tombe dans endroit franchement insalubre, ou me blesse beaucoup plus profondément, avec une machine agricole par exemple. Je lui dis que je souhaite tout de même une injection par ultime précaution, ne serait-ce que pour profiter de l'occasion pour remettre ma vaccination à jour. Il accepte et me fait une lettre de recommandation au service dermatologie d'un grand hôpital. Voila, j'ai donc eu ma piqûre et devrais être tranquille pour 20 ans, moi qui aime la nature, randonner, les pays tropicaux, jardiner un peu, et qui me casse un peu trop la g..... ces derniers temps. En tout cas, il est hors de question que je joggue à nouveau avec un masque.

J'ai été très surprise quand à l'attitude et à l'ignorance des Japonais en matière de vaccination en général, pour les rappels en particulier, et pour le tétanos. D'après mes recherches sur le net, si en France on recense encore 4 à 5 cas de cette maladie par an,  le Japon en compterait encore pas moins de 100!!! milieux urbains compris!

Lorsque j'ai parlé de ma vaccination à quelques autochtones, ils m'ont tous regardée les yeux écarquillés, me lançant leur habituel haaaaaA? d'extrême surprise me ramenant à nouveau à cette image de bête curieuse extra-terrestre. "Mais nous sommes vaccinés enfants, ça suffit!" "Euh, non!" Re "haaaaaaaah?"presqu'horrifié...  Bon je suis peut-être de nature anxieuse, m'enfin... j'assume. 

Et vous, en France et au Japon, avez-vous reçu vos rappels?

 

Jipangu

Sinon, depuis quelques mois, j'ai le plaisir de me joindre à la plateforme Jipangu,  un projet génial pour vous qui souhaitez voyager ou découvrir le Japon. Il s'agit d'une carte du pays illustrée du contenu de plusieurs blogueurs francophones qui collaborons ensemble afin de vous présenter notamment des sites à visiter, mais aussi des hôtels et des restaurants. C'est sympa, gratuit, et par ici ! Bonne navigation!

A bientôt

Diana

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents